JAFA 2014

Cette année encore, votre association organise pour vous trois jours d’apprentissage festif autour de la pâte polymère :

maniaques

du 31 octobre au 02 novembre 2014

A la Base de Loisirs de Verneuil sur Seine (78)

Prix : 270€ pour tous

vous devez obligatoirement être membre pour pouvoir vous inscrire

Le tarif comprend : 5 ateliers de 4 heures chacun, l’hébergement et les repas du jeudi 30 octobre au soir au dimanche 02 novembre après le repas de midi (les salles resteront disponibles jusqu’en fin d’après-midi ). Restent à votre charge le déplacement ainsi que le matériel (la liste complète des fournitures vous sera transmise après inscription).

Attention, le nombre de participants est limité à 70 personnes.

Le stage est complet, mise en liste d’attente uniquement

Un grand merci au jury de sélection

composé de :

 Donna Kato, Cynthia Tinapple, Lindly Haunani et Dominique Franceschi

pour leur talent et leur regard averti sur toutes vos créations et l’art en général,

et de nos 11 membres tirés au sort après inscription pour vous représenter au mieux.

qui a retenu pour vous les projets suivants :

 

 

Olga Nicolas : Pendentif faux Emaux sur Métal Vieilli

Cet atelier permet de découvrir 2 techniques personnelles d’imitation : les émaux et le métal vieilli altéré. En travaillant l’imitation émaux, vous découvrirez une technique permettant d’avoir une finition lisse et très brillante sur une surface bombée.

faux émaux et métal vieilli

Bettina Welker : Boite à ombres ou Shadow Box pendentif ou broche

Avec ce projet vous pourrez jouer avec les formes, les couleurs, les textures, les motifs et le relief. Plusieurs éléments creux, solides et au travers desquels on peut voir interagissent à différents niveaux pour rendre un effet tri-dimensionnel. Peut se porter en broche ou pendentif.

boite à ombres

Sylvie Riffard : Broche Famille Poissons

Cette broche mobile est composée de trois poissons de tailles différentes, en volume, reliés par un fil câblé. Cette pièce permet d’aborder différentes techniques : comme la réalisation d’une forme en volume que l’on peut reproduire à l’infini de manière extrêmement simple, la réalisation d’un multi-couche express ou encore de travailler sur les propriétés étonnantes des pâtes nacrées.

famille poisson

Nathalie Gernigon : Bracelet Madras Réversible

Cet atelier permettra de découvrir une technique personnelle  qui reproduit l’effet du madras : étoffe de couleurs vives initialement en fibre de bananier, puis coton et soie.  L’atelier sera axé sur la technique et ses variantes et ainsi selon les couleurs et le degré de saturation de celles-ci, chaque stagiaire pourra personnaliser sa création. La composition des perles après un travail de finition permettra de fabriquer avec un montage simple, un bracelet réversible.

bracelet madras

 

Laëtitia Veremme : Boucles d’Oreilles Kaléidoscope

Ce projet a pour base la réalisation d’une canne kaléidoscope. Le motif obtenu sera mis en œuvre sous forme de boucles d’oreilles.

BO kaleidoscope

 

 

Un grand merci également aux autres artistes qui ont eu la gentillesse de soumettre un projet mais qui n’ont malheureusement pas été retenus par le jury. Nous espérons que cette déception momentanée ne vous fera pas renoncer à présenter à nouveau des projets lors d’évènements futurs que nous aurons le plaisir d’organiser.

Pour toute question, merci de nous écrire à : stages@lezartgil.fr