Lezartgil Maniaques 2013

Cette année, votre association organise à nouveau pour vous trois jours d’apprentissage festif autour de la pâte polymère :

maniaques

Les 9, 10 et 11 novembre 2013

A la Base de Loisirs de Verneuil sur Seine (78)

Prix : 270€ pour les membres

280€ pour les non membres.

Le tarif comprend : 5 ateliers de 4 heures chacun, l’hébergement et les repas du vendredi 8 novembre au soir au lundi 11 novembre après le repas de midi (les salles resteront à disposition jusqu’en fin d’après-midi ). Restent à votre charge le déplacement ainsi que l’argile polymère (la liste complète des fournitures vous sera transmise après inscription).

Attention, le nombre de participants est limité à 90 personnes.

Je suis membre, je m’inscris ici

Je ne suis pas membre, je m’inscris ici

Un grand merci au jury de sélection

composé de :

 Donna Kato, Catherine Verdière, Cynthia Tinapple et Dominique Franceschi

pour leur talent et leur regard averti sur toutes vos créations et l’art en général.

Et 11 de nos membres tirés au sort après inscription pour vous représenter au mieux :

Maïwenn J. , Sandrine M. , Maryvonne K. , Cécile B. , Céline L. , Brigitte C. , Cindy M., Anaïs S., Sylvie V.N., Stéphanie C. et Leatitia V.

qui a retenu pour vous les projets suivants dans l’ordre de préférence :

 

Sophy Dumoulin : Broche ou Pendentif  Fleurs Géométriques

Réaliser une broche ou un pendentif par une juxtaposition de couleurs et de petites formes géométriques. L’ensemble sera rehaussé d’une pièce arrière en textile jean.

flower-mosaique

Sylvie Peraud : Pendentif Raku

Ce projet est une imitation personnelle de poteries en Raku. Il inclut  des techniques de modelage et de texture et montre comment vieillir l’aspect d’une pièce.

pendentif-raku

Isabelle Chatelain : Pendentif Ecossais

Le projet ci dessous va permettre d’apprendre la technique pour réaliser l’écossais présenté. Vous verrez aussi comment mettre en forme un pendentif incurvé avec un fond plat et des bords droits.

ecossais

Olga Nicolas : Collier Foils

Le projet proposé permet aux stagiaires de découvrir et mettre en pratique plusieurs façons d’utiliser les « foils ». Ils verront la meilleure façon de les poser pour avoir un résultat impeccable. Après un temps d’expérimentation, les stagiaires pourront utiliser leurs essais pour réaliser un collier « plastron » fleuri.

foils-3

Nathalie Gernigon : Broche Pomme Andy Warhol

Ce projet permet à la fois de faire découvrir une nouvelle technique personnelle, mais aussi de faire prendre conscience aux stagiaires qu’à partir de techniques issues d’autres  champs artistiques on peut créer des pièces uniques et très personnelles. Bien que les couleurs soient imposées en deux déclinaisons le résultat restera aléatoire et personnel. L’atelier montre aussi comment insérer dans une composition des éléments « mobiles » comme la feuille et queue de la pomme. En finition les stagiaires apprendront à poser une attache de broche sur une pièce incurvée et une astuce personnelle leur sera livrée pour faire de toute broche un pendentif en un click !

linogravure-2

 

Un grand merci également à toutes les autres artistes françaises : Florence Minne-Khou, Sylvie Riffard, Anne-Liz Sgolmin, Virginie Ragonneau et Dorothée Vantorre  qui ont eu la gentillesse de soumettre un ou plusieurs projets très intéressants (ci-dessous) mais qui n’ont malheureusement pas été retenus par le jury. Le niveau des projets était très élevé rendant la tâche du jury plus difficile encore. Nous espérons que cette déception momentanée ne vous fera pas renoncer à présenter à nouveau des projets lors d’évènements futurs que nous aurons le plaisir d’organiser.

projets-non-retenus

Pour toute question, merci de nous écrire à : stage.lezartgil@gmail.com