Petit compte-rendu !

logormpetitLes Remue-Méninges d’automne ont eu lieu début novembre

    • A Chatuzanges chez Gadouille

rm-automne-3

 

    • A la Fabrik chez Mathilde, où certaines ont fait jusqu’à 3 heures de route pour partager ce temps d’échange constructif,
    • A la Madeleine de Nonancourt chez Fab

dscn7051

 

et à Epernay chez Nathalie

groupe_0

A chaque fois beaucoup de rires et de bonne humeur et cela sans perdre de vue l’objectif final. Mais a-t-il était atteint ?

Et bien le sujet ne s’est pas laissé aborder aussi facilement que cela…

Certaines y ont vu une canne à construire…

 dscn7084 rm-automne-1

rm-automne-13 rm-automne-6

D’autres un travail à base d’encres, de peintures ou autres colorants…

dscn7062 dscn7065

rm-automne-2 p1050223

rm-automne-9

p1050229

A Epernay, où il s’agissait du premier RM, le groupe a fait un travail avec les encres envue de fabriquer une cane. Voici en images le déroulement de leurs recherches , parce qu’elles n’ont pas oublié de prendre une multitude de photos de leurs étapes. Merci les filles !!!

1 2

Elles ont décidé de se répartir les tâches : réalisation d’un marbré pour Josie, Raquel fait le centre avec trois plaques pliées façon cane cervelle, Corinne extrude des colombins de différentes couleurs au clay gun, Pauline travaille un mélange de feuille d’argent et de pâte translucide, et Nathalie colore de la pâte translucide avec des encres.

3 4

Puis elle commencent le montage de la cane avec la mise en place des colombins,

5 6

Elles intercalent leur travail de façon aléatoire,

7 8

en veillant à garder une structure très irrégulière.

9 10

Ici intervient la mise en place des traits noirs que Domi avait ajouté après travail des encres sur le papier, souvenez vous de ses explications…

11 13

Au final voici ce qu’elles pensent de leur travail : Problème avec les traits noirs qui se sont avérés trop épais, trop rectilignes ! Si elles devaient recommencer elles travailleraient avec plus de pâte translucide et d’encres à alcool.

Dans les autres groupes, le travail a été fait soit avec un rajout de filigree, soit en creusant puis en remplissant à la peinture ou au feutre.

dscn7064 dscn7075

dscn7082 rm-automne-11

Bref, pas évident, et ce même avec des tas d’idées au départ. A vous de juger, mais quelques pistes restent à approfondir !

dscn7090 dscn7091

dscn7087 rm-automne-7

rm-automne-12 13

Une chose à retenir, quels que soient les résultats, satisfaisants ou pas, ces Remue-Méninges sont toujours l’occasion desrencontres, de retrouvailles et surtout de partage. Alors, n’hésitez pas, la prochaine fois, participez ou mieux encore, organisez des RM avec nous.