Les projets

Biographie

Il y a 17 ans, je me suis lancée dans l’univers de la pâte polymère. Ce qui a débuté comme une simple exploration de techniques variées s’est transformé en une véritable passion pour le design, où le matériau et les procédés ne sont plus que des outils au service du ressenti et de l’esthétique. 

J’aborde le design comme une énigme, intriguée par le mystère qu’il recèle. En explorant des matériaux variés tels que la polymère, le métal, le papier et le bois, je m’attache à faire émerger l’émotion qu’ils contiennent. 

Mes pièces ont gagné des concours et paru dans des publications de renom. Je transmets mes savoirs à travers des cours en présentiel et visuel. Passionnée par l’enseignement, je guide des artistes à travers le monde. 

Aujourd’hui, je vis en France, aux côtés de mon sweetie et d’un chat nommé Leo.


Mille et une pât(t)es

“Les insectes sont souvent de véritables artistes de la nature.
Leurs ailes évoquent des œuvres d’art, faisant d’eux une véritable source d’inspiration pour les artistes de la pâte polymère. “

Récemment, j’ai découvert certaines propriétés de cette pâte qui permettent de reproduire un effet velouté, capturant ainsi la douceur soyeuse que l’on retrouve sur des ailes de papillons. 

Lors de cet atelier, je vous invite à explorer une interprétation stylisée de ce thème fascinant. Nous plongerons dans les éléments que j’ai particulièrement retenus : le côté duveteux et tactile des papillons, l’aspect tantôt graphique, tantôt fantaisiste de leurs motifs, ainsi que l’élégance naturelle de leurs silhouettes.


Les techniques

Je vous apprendrai à combiner des pâtes pour obtenir des voilages délicats ou alors des surfaces texturées éclatantes de couleurs.

Les surfaces texturées : elles apportent un contraste saisissant aux plaques évoquées précédemment, ouvrant des possibilités infinies. Elles permettent, par exemple, d’évoquer des surfaces patinées par le temps, comme un crépi usé, ou encore la texture veloutée des ailes de papillons nocturnes. 

Les voilages doux : je vous guiderai dans la création de plaques intégrant des motifs de pâte, qu’elle soit crue ou cuite. Le voilage viendra alors adoucir et poétiser vos compositions. Ce voilage se prête évidemment à toute sorte de possibilités, selon votre imagination.


Montage

Je vous montrerai ensuite comment réaliser de délicates petites fleurs pour orner vos pièces.

Nous passerons ensuite à l’étape de l’assemblage, où vous sélectionnerez, parmi vos plaques, celles qui s’accordent le mieux. Deux options de montage s’offriront à vous :

  • Un montage simple, similaire à celui utilisé pour mon Papillon Vitaminé.
  • Un montage plus ambitieux, comme celui de mon Scarabée Coquet.


Cet atelier est ouvert à toutes et à tous, que vous soyez amateur passionné, débutant curieux ou créateur aguerri. Ensemble, nous réinterpréterons la magie des insectes pour créer des pièces uniques, empreintes de poésie et raffinement.

Vous repartirez avec une œuvre originale et des souvenirs de délicieux moments passés ensemble.


Inscription WIP 2025


Pour des raisons d’assurance, vous devez obligatoirement être membre de l’association le jour J pour participer à une manifestation.
La page d’inscription n’est donc accessible qu’aux membres à jour de leur cotisation 2025. Si ce n’est pas déjà le cas, adhérez en cliquant ici

Ou pour renouveler votre adhésion