Biographie
En bref :
Je suis née en Tunisie il y a 53 ans ( d’où mon nom de Grain2Sable).
Je suis maman de 2 grands enfants Paul et Marie.
Professionnellement, je suis en charge de la communication de mon entreprise, métier que j’adore !
La rencontre :
C’est ma fille, qui, il y a sept ans qui m’a fait tomber dans le chaudron de la polymère. Depuis cette pâte addictive, ne quitte plus, ni mes pensées, ni mes doigts.
La polymère et moi :
Je ne saurais définir mon style. Les idées vont, viennent en fonction de ce que je vois, découvre dans la vie de tous les jours. Ensuite ce n’est qu’une question d’interprétation. Ce sont souvent les formes qui m’interpellent et que j’essaie de transformer en bijoux. J’utilise souvent la polymère comme un médium, avec une préférence pour les jeux de pastel secs , d’encres à alcool et dernièrement d’aquarelles. Quand je découpe une plaque, c’est souvent un crève-coeur et j’espère lui rendre hommage.
Partager
Assez rapidement quand j’ai commencé à patouiller, j’ai eu la chance de participer à des stages donnés par les plus grandes, à Arras. Des moments géniaux, de convivialité, d’apprentissage, de générosité ponctués de franches rigolades.
C’est presque contrainte et forcée ( Merci Marie-Claire! ) que je suis passée de l’autre côté de la barrière : C’était à mon tour de partager… en rencontres ou en stages, de découvrir le vrai sens du partage, donner, expliquer généreusement, transmettre ma façon d’appréhender, de travailler.
Alors quand Lezart’gil m’a proposé cette intervention, j’avoue ne pas avoir beaucoup réfléchi..;) ».
Pascale Roillet @Grain2Sable
Métaphore – Détail du projet
J’avais envie de réaliser un collier tout en légèreté ayant du volume.
La plume ou la feuille d’arbre représentait bien cette idée , je m’en suis donc inspirée. Il a juste fallu trouver l’astuce pour que celle-ci épouse la forme du cou et ait un montage le plus discret possible.
Qu’allez vous apprendre dans cet atelier ?
Nous aborderons lors de ce stage plusieurs techniques de travail des encres à alcool, le but étant de maîtriser la circulation de ce fluide sur nos plaques.
Nous verrons aussi comment donner le volume aux feuilles que nous réaliserons.
Et pour finir, nous explorerons deux techniques de réalisation de trous.
Variantes
Pour des raisons d’assurance, vous devez obligatoirement être membre de l’association pour participer à une manifestation.
La page d’inscription n’est donc accessible qu’aux membres. Si ce n’est pas déjà le cas, adhérez en cliquant ici.