JAFA 2016 – annonce des projets

Cette année encore, votre association organise pour vous trois jours d’apprentissage festif autour de la pâte polymère :

maniaques

du 30 octobre au 1er novembre 2016

A la Base de Loisirs de Verneuil sur Seine (78)

Prix : 270€ pour tous

vous devez obligatoirement être membre pour pouvoir vous inscrire

Le tarif comprend : 5 ateliers de 4 heures chacun, l’hébergement et les repas du samedi 29 octobre au soir au mardi 1er novembre après le repas de midi. Restent à votre charge le déplacement ainsi que le matériel (la liste complète des fournitures vous sera transmise après inscription).

Attention, le nombre de participants est limité à 70 personnes.

L’ouverture des inscriptions aura lieu entre le 1er et le 8 mai.


Un grand merci au jury de sélection

composé de 15 membres tirés au sort après inscription pour vous représenter au mieux,

qui a retenu pour vous les projets suivants :


(Ils sont listés dans l’ordre où nous les avons reçus et non par ordre de préférence)

 

 

Bettina Welker : Bracelet manchette

Habituellement les bracelets sont un peu compliqués à réaliser dans une classe de 4 heure mais avec celui-ci c’est possible comme il a une construction très simple. C’est un bracelet manchette ouvert au design moderne et épuré. Il s’ouvre sous le point sur le sommet, vous le tendez simplement, il s’ouvre un peu et il glisse sur votre main. Il a un aimant caché dessous pour garder l’ouverture dans la bonne position.

projet-1-jafa-2016

 

**************

Sylvie Peraud : Broche géométrique

Ce projet va permettre de découvrir des techniques de surfaces. L’une est obtenue par une utilisation inadaptée d’un produit et l’autre en griffant la pâte. Les textures sont ensuite mises en valeurs à l’aide d’encres à alcool, de peintures et rehaussées, sur la pièce centrale, de petits points blancs. Les divers éléments sont ensuite reliés à l’aide de fils de laiton qui font également partie du design de la broche et qui sont noyés dans le dos de la pièce.

projet-2b-jafa-2016

projet-2b-jafa-2016

 

**************

Clara Caillier : Pendentif relief / fermoir

Toute l’astuce de ce pendentif réside dans son système d’ouverture et fermeture (100 % polymère) qui est intégré aux éléments décoratifs. Sous une apparente simplicité, ce projet nécessite patience et concentration.
Objectif principal : Réaliser un pendentif/fermoir en relief 100 % polymère -sans crochet, ni métal, ni aimant
Techniques abordées : Au cours de l’atelier les stagiaires verront comment travailler les reliefs, ordre d’éxecution pour que chaque partie s’ajuste, exactement, les unes aux autres, selon si elles seront fixes ou mobile (fermoir) Réalisation d’un dénivelé sur l’ensemble de la pièce. Comment rattraper si la partie fermoir ne s’ajuste pas bien, ou si elle est trop lâche. Coller les cordons de coton ou type « queue de rat » à la pâte cuite sans utiliser de super glue. anticiper la direction de perçage
Intérêts :La photo jointe montre différentes réalisations que j’ai pu faire avec cette technique, ce qui laisse imaginer que chacun pourra se l’approprier et aller aussi loin que son imagination le permettra !

projet-3-jafa-2016

projet-3-jafa-2016

**************

Eva Haskova : Boucles d’oreilles balançoires

Dans cet atelier, nous ferons deux canes différentes à motifs irréguliers et verrons comment en fabriquer deux autres. Puis nous les utiliserons pour faire des boucles d’oreilles, qui sont de manière surprenante très faciles à réaliser. L’atelier inclut également un travail avec du fil métallique pour créer un crochet, ainsi que quelques perles rajoutées, en polymère ou non.

projet-7b-jafa-2016

projet-7b-jafa-2016

**************

Laetitia Veremme : Cane multi facette

Imaginez une seule cane qui se décline en 8 motifs différents ! En un tour de main, on crée des motifs rétros ou d’amusantes illusions d’optiques.
C’est le projet sur lequel nous allons travailler: la réalisation de cette cane et de sa déclinaison en 8 plaques de motifs, dans la couleur de votre choix.Vous serez libre ensuite d’adapter ses motifs sous la forme que vous désirez.

projet-9-jafa-2016

projet-9-jafa-2016

Surtout un grand merci à tous les artistes qui ont joué le jeu cette année pour qu’une fois encore nous puissions vous proposer une rencontre mémorable.

12 projets proposés par 9 artistes différents.

Evidemment avec seulement 5 places, des projets – et donc des artistes- de qualité n’ont malheureusement pas été retenus par le jury.

Nous espérons que cela ne les empêchera pas de nous présenter de nouveau des projets pour les futurs événements organisés par l’association.

Pour toute question, merci de nous écrire à : stages@lezartgil.fr


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/lezartgi/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420

Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/lezartgi/public_html/wp-includes/functions.php on line 5420