Delphine Vignoble

Biographie

« J’ai découvert la pâte polymère il y a plus de quinze ans.

A l’époque je créais, pour le plaisir et pour mon compte personnel, des bijoux « assez imposants et colorés » avec des perles, du fil d’aluminium, des boutons, des cordons…en fait un peu tout ce qui me permettait de mettre en forme mes idées folles …

Alors que je cherchais une solution pour créer des perles aux formes et couleurs que j’imaginais, je me suis retrouvée avec un pain de pâte polymère entre les mains. Sans le savoir, j’étais devenue « Polymer addict ».

J’ai appris seule à travailler et appréhender ce médium, à force d’expériences, de ratages, de mise en matière d’idées farfelues, …

Mes techniques favorites : les imitations de matières naturelles (bois, pierre, cuir, tisssu, …).

Mes créations à l’origine d’inspirations, ethniques, ont évolué au fur et mesure des années. Mon style actuel est plutôt minimaliste et épuré. J’aime les bijoux modernes.

J’accorde beaucoup d’importance à la finition ainsi qu’aux petits détails.

Je travaille exclusivement avec la marque belge Cernit.

Mes sources d’inspiration sont la nature pour les textures et la décoration pour les formes et les couleurs.

Ma passion pour le travail de la pâte polymère m’a amenée à transmettre mon savoir-faire lors de stages et d’événements polymères en Belgique, en France et à à l’étranger (Polymer Week, JAFA,…) ou dans des magazines ou livres spécialisés ( A new generation of Polymer clay, Polymer Week magazine, Polymer and co, …).

La pâte polymère est un incroyable médium qui permet d’expérimenter des possibilités à l’infinie. Elle ne cesse de m’étonner ».

Delphine Vignoble @Nelphide Créations


Bracelet casse tête polymérique – Détail du projet

Imaginez un bracelet entièrement en pâte polymère ,imitation bois d’acajou et modulable à l’infini. Ce modèle vous permettra de jouer avec les formes et les couleurs, de changer de style au gré de vos envies, le tout associé à des pièces imitation python.

C’est possible avec le modèle « Casse-tête polymérique » spécialement créé pour les JAFA

Qu’allez vous apprendre dans cet atelier ?

Imitation acajou

Ce bracelet que l’on imagine en bois est en entièrement réalisé en polymère.

Lors de cet atelier, Delphine vous livrera tous ses secrets pour obtenir une imitation acajou plus vraie que nature et déclinable en diverses finitions (matte, brillante, satinée).

Imitation de peau de python

Les éléments modulables qui composent ce bracelet peuvent aussi être réalisés en imitation bois mais ils s’associent aussi parfaitement à un design “peau de python”

Différentes techniques permettant de réaliser cet effet seront étudiées.

Vous pourrez choisir celle qui vous convient et la personnaliserez aux couleurs de votre choix.

Le plus du projet

Grâce au modèle imaginé et désigné par Delphine, vous aurez, à partir d’une même base, 1001 bracelets différents.

Ça donne envie 😉


Pour des raisons d’assurance, vous devez obligatoirement être membre de l’association pour participer à une manifestation.
La page d’inscription n’est donc accessible qu’aux membres. Si ce n’est pas déjà le cas, adhérez en cliquant ici.