Fabienne Lavergne

Biographie

« J’ai découvert la pâte polymère il y a un peu plus de 10 ans.

Je cherchais une matière pour  créer un bouton pour mettre sur un des manteaux que je venais de confectionner. J’ai acheté deux pains de Fimo (écru et marron), et dès que j’ai commencé à travailler la matière celle-ci m’a tout de suite donné l’envie de faire des recherches sur internet pour en savoir un peu plus.

Ensuite j’ai acheté des livres (Hélène Jean-Claude, Mathilde Colas…), testé des tutoriels partagés sur Parole de Pâte.

A cette période, j’ai emménagé dans un petit village. J’ai décidé de créer ma propre association pour partager ma passion, faire découvrir cette matière extraordinaire et me faire de nouvelles amies.

J’aime surtout les techniques de surface, adjoindre à la pâte d’autres médiums, travailler sur les formes, j’ai beaucoup plus de difficultés avec les canes. »

Fabienne Lavergne @Fafa bulles


Pendentif Arlequin – Détail du projet


Arlequin, personnage de la commedia dell’arte que l’on reconnaît à son habit fait de multiples pièces de tissu de toutes les couleurs.

Il est la source d’inspiration de ce pendentif double face au fermoir invisible.

Patchwork de couleurs ou camaïeu, vous pourrez laisser libre choix à votre imagination quant à la combinaison des couleurs.

Qu’allez vous apprendre dans cet atelier ?

Explorer le motif cercle

Oui mais pas le cercle parfait obtenu à l’emporte-pièce.

Il s’agit de travailler le cercle volontairement pas rond, un peu biscornu. Celui que l’on obtient lorsqu’on veut le cercle parfait mais qui ne vient pas lorsqu’on recherche le cercle à main levée.

On explorera deux techniques différentes, et pour l’une d’entre elle, nous serons amenées à réaliser notre propre plaque de texture.

Travailler le motif craquelures

Les craquelures, ces fines fissures, non désirées, sont généralement le fruit du hasard. C’est ce qui les rend si difficile à obtenir volontairement.

Chez Fabienne, elles sont comme une marque de fabrique, un point de départ à toute création.

On les retrouve, en toile de fond, sur chacune des faces de ce pendentif, ce qui lui donnent l’apparence d’une faïence ancienne.

Sur fond uni, comme sur les petits carrés colorés de l’habit d’Arlequin, Fabienne vous en livrera le secret.

Le plus du projet

En plus d’être réversible, et de vous permettre d’arborer deux looks différents, suivant vos envies, ce pendentif cache en son sein un astucieux système de fermoir.


Pour des raisons d’assurance, vous devez obligatoirement être membre de l’association pour participer à une manifestation.
La page d’inscription n’est donc accessible qu’aux membres. Si ce n’est pas déjà le cas, adhérez en cliquant ici.


Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/lezartgi/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373

Notice: ob_end_flush(): Failed to send buffer of zlib output compression (1) in /home/lezartgi/public_html/wp-includes/functions.php on line 5373