Ca y est !

Le week-end dernier, le premier stage de l’association a eu lieu avec comme intervenant Grant Diffendaffer. Le personnage est charmant, mais à notre grand désespoir ce dernier était accompagné de sa fiancée Kirsten, qui est par ailleurs toute aussi charmante.

grand-et-kirsten

Voyez un peu nos mines réjouies ! En effet le stage a permis de satisfaire nos envies d’apprendre mais ce fut également l’occasion d’une très belle rencontre.

SONY DSC

Le sujet portait sur les perles texturées de son dernier livre, mais nous avons été tellement efficaces (à moins que ce ne soit d’avoir travaillé jusqu’à 11 heures du soir), qu’ il nous a également gratifiées d’une petite démonstration sur les “recursive beads” perles façon oursins !

 n674767194_1246122_9563n674767194_1246126_1827

Nous avons toutes travaillé intensivement :

 SONY DSCSONY DSC

Le lieu qui nous a accueilli allait à merveille avec le temps estival. Un lac, des pins, et une météo radieuse, parfois on pouvait entendre les cris des baigneurs en face de notre salle de cours.

SONY DSC

La chaleur a bien fait naître en nous l’idée d’aller poncer nos perles assises dans le lac, mais nous sommes restées à proximité de la salle de peur de rater une démonstration, une parole du Maître…

La preuve en image, voyez comme nous sommes suspendues à ses lèvres !

SONY DSC

Voici le travail du week-end. Les couleurs étaient à travailler avant afin de gagner du temps, mais ne sachant pas comment nous allions les utiliser, nous sommes pour certaines légèrement déçues du rendu peu lumineux de nos perles. Il nous reste encore du chemin pour obtenir des plaques de textures donnant les mêmes effets que celles de Grant !

SONY DSC

Il va de soi que chacune d’entre nous a fait ou fera certainement un article sur son blog. Pour avoir leur ressenti, voici la liste de leurs blogs quand elles en ont un.

Audrey alias Ambrecréa
Céline alias Linesay
Evelyne alias Fimobsessions
Fabienne alias Fabijoux
Françoise alias Au fil des pâtes
Françoise alias Perlchen
Isabelle alias L’atelier de Lilaroz
Marie
Marianne alias Patazargouille
Mathilde alias Brève d’atelier
Mikaël
Sandrine alias Triskelle
Simone
Sonia
Sophy alias Créasofimo
Sylvie alias Maniguette
Trüssien
Valérie alias Val à Paris
Véronique alias L’atelier de Jade

(merci aux personnes concernées de nous renseigner sur les liens que nous n’avons pas encore).