Ronna était parmi nous

SONY DSC

Tout a commencé le 02 avril dernier quand Ronna Sarvas Weltman a donné son premier stage dans la belle ville de Foix… Le soleil était au rendez-vous, les stagiaires aussi et nous avons tous fait connaissance autour d’un verre.

237

Les stagiaires ont rapidement investi la salle découvrant au passage les nombreux petits cadeaux que l’association mais également le Conseil Général d’Ariège Pyrénées ainsi que Ronna avaient préparé pour elles…

232

Dès le samedi matin, Ronna en bonne professionnelle a commencé de diffuser son savoir à ses élèves. La leçon fut longue, parfois animée de discussions concernant l’endroit où trouver certains produits, parfois religieusement silencieuse, ou encore pleines d’ondes positives envoyées aux personnes qui nous sont chères…

272 261.jpg

Les petites mains se sont essayées au travail organique de la polymère, mais aussi au travail et martelage du fil de cuivre. En sont sortis des fermoirs originaux, des cages recouvertes de polymère, des colliers, des pendouillis…. Bref, les visages étaient radieux à la fin de ce week-end, fatigués pour certain, mais radieux. Les cerveaux étaient en ébullition et les retour à la maison furent, à ce que l’on m’a rapporté, animés de projets et discussions en tout genre rendant la longue route bien moins fatigante que prévu pour celles qui avaient eu la gentillesse de venir de loin.

374.jpg

Dimanche soir, Ronna fut déposée dans Paris où une seconde lune de miel l’attendait dès le lendemain avec son mari venu passer quelques jours à Paris. Ils ont visité Giverny et d’autres musées comme celui de Rodin… Petite escapade en amoureux, de quoi se requinquer avant le second stage qui a eu lieu à Verneuil sur Seine.

stage-ronna-018.jpg

Vendredi soir Ronna, dont c’était l’anniversaire mais qui s’est bien gardée de nous en parler, nous a rejoint à la Base de Loisirs accompagnée de son chauffeur occasionnel (Gérard pour les connaisseuses). A Verneuil un soleil éclatant à rendu l’accueil des participantes encore plus animé et agréable. Les vieilles copines se sont retrouvées et ont fait la connaissance des nouvelles venues… et la contagion a encore sévi!!!

stage-rsw-maiwenn-006.jpg stage-ronna-001.jpg

Vendredi soir, sous l’effet de la joie des retrouvailles les plus téméraires veillèrent jusque fort tôt…. Leur petits yeux gonflés et remplis de sommeil n’ont trompé personne au petit déjeuné du samedi et il y eu même un peu de sieste dans l’air.

Bien que ce groupe fût plus dissipé animé que le précédent, Ronna a dispensé son talent et savoir faire avec autant d’entrain que le week-end précédent et à nouveau les petites mains se sont mises en marche. Il faut dire que beaucoup de belles choses ont vu le jour durant ces deux stages.

stage_ronna_maiwenn_016.JPG

C’est avec beaucoup d’émotion que tout le monde s’est quitté dimanche soir sous un soleil torride. Ronna est repartie à Paris pour une semaine de shopping intensif et les copines ont regagné leurs pénates non s’être promis des retrouvailles animées très rapidement…dès octobre pour un certain nombre!!!

stage-ronna-023.JPG

Merci à vous toutes de votre gentillesse et bonne humeur et un grand merci à Ronna pour sa générosité et son savoir-faire.