Cette année encore, votre association organise pour vous trois jours d’apprentissage festif autour de la pâte polymère :
du 31 octobre au 02 novembre 2014
A la Base de Loisirs de Verneuil sur Seine (78)
Prix : 270€ pour tous
vous devez obligatoirement être membre pour pouvoir vous inscrire
Le tarif comprend : 5 ateliers de 4 heures chacun, l’hébergement et les repas du jeudi 30 octobre au soir au dimanche 02 novembre après le repas de midi (les salles resteront disponibles jusqu’en fin d’après-midi ). Restent à votre charge le déplacement ainsi que le matériel (la liste complète des fournitures vous sera transmise après inscription).
Attention, le nombre de participants est limité à 70 personnes.
Un grand merci au jury de sélection
composé de :
Donna Kato, Cynthia Tinapple, Lindly Haunani et Dominique Franceschi
pour leur talent et leur regard averti sur toutes vos créations et l’art en général,
et de nos 11 membres tirés au sort après inscription pour vous représenter au mieux.
qui a retenu pour vous les projets suivants :
Olga Nicolas : Pendentif faux Emaux sur Métal Vieilli
Cet atelier permet de découvrir 2 techniques personnelles d’imitation : les émaux et le métal vieilli altéré. En travaillant l’imitation émaux, vous découvrirez une technique permettant d’avoir une finition lisse et très brillante sur une surface bombée.
Bettina Welker : Boite à ombres ou Shadow Box pendentif ou broche
Avec ce projet vous pourrez jouer avec les formes, les couleurs, les textures, les motifs et le relief. Plusieurs éléments creux, solides et au travers desquels on peut voir interagissent à différents niveaux pour rendre un effet tri-dimensionnel. Peut se porter en broche ou pendentif.
Sylvie Riffard : Broche Famille Poissons
Cette broche mobile est composée de trois poissons de tailles différentes, en volume, reliés par un fil câblé. Cette pièce permet d’aborder différentes techniques : comme la réalisation d’une forme en volume que l’on peut reproduire à l’infini de manière extrêmement simple, la réalisation d’un multi-couche express ou encore de travailler sur les propriétés étonnantes des pâtes nacrées.
Nathalie Gernigon : Bracelet Madras Réversible
Cet atelier permettra de découvrir une technique personnelle qui reproduit l’effet du madras : étoffe de couleurs vives initialement en fibre de bananier, puis coton et soie. L’atelier sera axé sur la technique et ses variantes et ainsi selon les couleurs et le degré de saturation de celles-ci, chaque stagiaire pourra personnaliser sa création. La composition des perles après un travail de finition permettra de fabriquer avec un montage simple, un bracelet réversible.
Laëtitia Veremme : Boucles d’Oreilles Kaléidoscope
Ce projet a pour base la réalisation d’une canne kaléidoscope. Le motif obtenu sera mis en œuvre sous forme de boucles d’oreilles.
Un grand merci également aux autres artistes qui ont eu la gentillesse de soumettre un projet mais qui n’ont malheureusement pas été retenus par le jury. Nous espérons que cette déception momentanée ne vous fera pas renoncer à présenter à nouveau des projets lors d’évènements futurs que nous aurons le plaisir d’organiser.
Pour toute question, merci de nous écrire à : stages@lezartgil.fr